Menu 04 99 91 74 77
Je consulte au Rue Grétry 166 4020 Liège Mes disponibilités Lundi au dimanche
7h à 22h
Contactez-moi
Besoin d'un renseignement ? Contactez-moi
Lundi au dimanche 7h à 22h
Rue Grétry 166 4020 Liège
To Top

Soins spécifiques à Liège – Cabinet infirmier S.I.D

Dans le cadre de ses missions, le cabinet infirmier à Liège S.I.D s’engage à utiliser ses diverses compétences dans le cadre d’un maintien à domicile. Il est amené à intervenir notamment auprès du patient atteint d’une maladie infectieuse, d’une maladie chronique ou d’un patient en fin de vie. Pour cela, l’infirmier réalise de nombreux soins dits spécifiques : soins postopératoires, soins palliatifs, traitement de plaie complexe, pose de sonde ou perfusion, alimentation parentérale, suivi mental du patient et autres. L’infirmier à Liège intervient à domicile pour prodiguer des soins spécifiques à caractère humain.

Soins spécifiques à Liège – Cabinet infirmier <em>S.I.D</em>

Les patients pris en charge

Patient diabétique

Le suivi d’un patient diabétique rentre le cadre des soins spécifiques. Pour ce volet, votre infirmier à Liège reçoit le patient en cabinet ou se déplace au domicile du patient pour la surveillance et le contrôle du taux de glycémie ou pour l’injection d’insuline. Il est également possible pour le patient diabétique de bénéficier d’un suivi et d’un accompagnement pour l’alimentation et pour les différentes activités assurant son bien-être au quotidien.

Patient sous chimiothérapie

La chimiothérapie est un traitement lourd qui nécessite divers soins palliatifs. Dans ce cas, l’infirmier à domicile assure un accompagnement à la prise de médicaments et au traitement antalgique. Il réalise également la pose et le retrait de sondes, l’installation de cathéters centraux, perfusions et injections par voies veineuses, soins postopératoires… Son intervention est, par ailleurs, essentielle lors d’un traitement post-chimiothérapie.

Patient avec des difficultés respiratoires

Cabinet infirmier à Liège, S.I.D peut mettre en place des soins respiratoires dans le cadre d’un soin en oxygénothérapie. L’infirmier intervient lors de la libération et continence des voies respiratoires, ou toux incessantes nécessitant des soins aérosols. Le professionnel met en œuvre ses compétences et le matériel à sa disposition pour permettre au patient de recevoir l’apport nécessaire en oxygène, et de respirer le plus confortablement possible.

Patient sous dialyse

Un infirmier à domicile assiste le patient sous dialyse péritonéale ou hémodialyse. Les soins infirmiers dispensés contribuent au soulagement des symptômes (douleurs, nausées, céphalées, prurit, fatigue, anxiété, dépression...). L’infirmier assure également le contrôle du bien-être global du patient, administre les médicaments, surveille les processus et les techniques de dialyse, et prend en charge l’alimentation du patient sous dialyse.
 

Les soins curatifs et palliatifs dispensés

Le rôle d’un infirmier s’applique à un domaine assez large. Avec S.I.D, cabinet infirmier à Liège, vous pouvez solliciter des prestations de qualité en matière de soins curatifs et palliatifs.
L’infirmier apporte divers soins palliatifs aux personnes en fin de vie. Sa mission inclut ainsi le soulagement de douleur physique et de tous les symptômes liés à la maladie (nausée, vomissement, fatigue…). Ce type de soin concerne également le soutien moral, émotionnel et social du patient et de son entourage. L’infirmier met tout en œuvre afin d’offrir au patient et à ses proches une meilleure qualité de vie. Votre infirmier à Liège assiste ainsi le patient dans sa nutrition entérale et/ou sa nutrition parentérale pour éviter la dénutrition du patient. Le professionnel de la santé dispose d’un savoir-faire avéré pour la pose de différents types de sondes (sonde urinaire, sonde gastrique...). Le cabinet infirmier à Liège assure aussi la pose de perfusions et de cathéters, y compris les perfusions intraveineuses, ainsi que la perfusion par voies centrales et sous-cutanées. Pour le patient souffrant d’insuffisance respiratoire, l’infirmier à domicile dispense des soins d’oxygénothérapie, un traitement permettant de rétablir ou de maintenir le taux normal d’oxygène dans le sang du patient.
 

Le traitement des maladies infectieuses

Le traitement des maladies infectieuses La lutte contre les différentes maladies infectieuses (maladies tropicales) est un combat incessant que mènent les infirmiers. Certaines infections responsables d’épidémies dans le passé comme le paludisme ou encore le virus Zirka sévissent encore aujourd’hui. De nouveaux agents infectieux bactériens, viraux, fongiques sont également à l’origine de nouvelles pathologies transmissibles. Pour le traitement d’une maladie infectieuse, vous pouvez faire confiance à l’expertise et aux compétences de votre cabinet infirmier à Liège. Le praticien assure le suivi des soins en cas de paludisme, de leishmaniose, de maladie de Chagas, de fièvre jaune, de dengue, de maladie du sommeil, de lèpre, l'onchocercose ou « cécité de rivière », en cas de rougeole ou de grippe H7N9.
Contactez-moi au 04 99 91 74 77
Je consulte au Rue Grétry 166
4020 Liège
Mes disponibilités Lundi au dimanche
7h à 22h
Contactez-moi
Cliquez pour activer la carte
Vous appréciez, partagez !
S.I.D Télèphone04 99 91 74 77
Adresserue gretry 166
4020 liege